Depuis le 19 mars, une balise de localisation est fournie par CLS à SOS Méditerranée afin de leur permettre une plus grande réactivité durant les opérations en mer.
Depuis les années 2000, CLS opérateur de services satellitaires et fournisseurs de services à valeurs ajoutées accompagnent les autorités internationales et les acteurs privés. Le but de la surveillance maritime est de comprendre, prévenir quand cela est possible et gérer de façon compréhensible tous les événements et actions qui ont lieu sur le domaine maritime et qui pourraient avoir un impact sur la sécurité et la sûreté des biens et des personnes, sur l’application de la loi en mer, la défense, le contrôle des frontières, la protection de l’environnement marin, le contrôle des pêches ainsi que les intérêts économiques des états.
La balise Triton est une balise de localisation de la gamme CLS, utilisée sur les bateaux, pour des applications de sécurité maritime.
CLS, opérateur de services satellitaires et fournisseurs de services à valeurs ajoutées, accompagne les autorités internationales (douanes, garde-côtes, marines nationales, agence pluri-étatiques de sécurité maritime) et les acteurs privés du domaine maritime (compagnies de fret, assureurs, acheteurs, etc.) dans leurs missions de sécurité et sûreté, de lutte contre les pollutions et d’intelligence économique.