CLS, fournisseur de services satellitaires, filiale du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), d’ARDIAN (société d’investissement indépendante) et de l’IFREMER (Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer) annonce l’acquisition de SIRS (Systèmes d’Information à Référence Spatiale), société française créée en 1989, spécialisée dans la production de données géographiques à partir d’images satellitaires optiques ou aériennes.
Grâce à cette acquisition, CLS déjà spécialisée dans la surveillance environnementale complète son offre et peut maintenant proposer à ses clients des solutions enrichies sur le domaine continental. Support à l’agriculture, à l’aménagement du territoire, gestion durable des forêts, gestion des ressources en eau, cartographie d’urgence –(en cas d’inondation, de feux de forêt, d’éruptions volcaniques…) sont autant de nouveaux services que CLS consolidera en Europe et portera à l’international au travers de ses 25 bureaux et filiales.
Avec ce rachat, CLS confirme sa position de leader international de fournisseur de services satellitaires pour la protection de l’environnement.