A CLS, nous mesurons quotidiennement l’impact de l’Humain sur notre Planète et sur nous, citoyens. Nous constatons chaque jour ces impacts :
- hausse du niveau moyen de la mer,
- chute de la biodiversité,
- désertification,
- pollutions plastiques,
- insécurité alimentaire,
- pillage des ressources,
- etc.
L’accès à cette connaissance nous pousse à nous dépasser au quotidien dans l’innovation, le développement de solutions pour une Planète durable, mais elle nous impose également de faire plus à notre échelle, chaque jour.
Passer en Société à mission c’est « officialiser » notre ADN mais c’est aussi tenter de viser l’exemplarité dans nos conduites, dans nos pratiques, dans nos objectifs.
En savoir plus sur le Groupe CLS
CLS a donc décidé d’inscrire son engagement, sa raison d’être dans ses statuts et de devenir une Société à mission qui s’engage à toujours plus :
- Déployer des solutions spatiales pour sensibiliser aux fragilités et richesses de notre Planète et préserver ses ressources et sa biodiversité pour les générations futures.
- Fédérer ses collaborateurs autour des valeurs d’engagement, de confiance et d’agilité au sein d’une organisation efficace et responsable, au service de la Planète et de l’être humain.
- Mobiliser les compétences nécessaires pour développer des solutions innovantes à la pointe des technologies spatiales et digitales, au service de la croissance durable.
- Reconnaître et valoriser ses collaborateurs pour favoriser leur épanouissement dans le respect et la tolérance afin de construire ensemble un projet environnemental international.
Pour challenger les équipes de CLS dans le respect de ses engagements, CLS a rassemblé des personnalités du monde des sciences, des technologies, des défenseurs de la planète au sein d’un Comité de mission qui se rassemblera pour la première fois le 2 décembre prochain au sein des locaux de l’entreprise.
Le Comité de mission de CLS
Cet engagement n’est que le prolongement de l’engagement quotidien des équipes de CLS pour nous citoyens de l’an 2021 et pour les générations futures.