Le 11 mars est la journée internationale des start-ups. Faire éclore le potentiel des start-ups en accompagnant leur développement via l’usage des technologies spatiales ou encore le déploiement de solutions complémentaires à l’export représentent une démarche à laquelle CLS est attachée.
Incuber, accompagner l’intégration de nouvelles technologies spatiales, codévelopper des solutions innovantes ou encore investir dans leur actionnariat telles sont les missions menées au quotidien à CLS. CLS est fière de ces start-ups !
Kinéis porte l’avenir du NewSpace français
Créée en 2018, cette spin-off du groupe, a pour ambition de devenir un acteur majeur du NewSpace et de permettre, d’ici à 2030, à plusieurs millions d’objets d’être connectés où qu’ils se situent sur la surface du globe.
Professionnels et grand public auront accès à un service de localisation et de connectivité satellitaire mondial, très simple d’emploi et très abordable. La base de cette connectivité : une constellation de nanosatellites, inédite, développée avec : Thales Alenia Space, Hemeria, Syrlinks, Comat, etc. Cette constellation sera mise en orbite dès 2023.
Christophe Vassal, Président de CLS: « Fort de l’excellence française dans le spatial, du soutien indéfectible du CNES et de grands comptes, Kinéis a été créée pour rendre accessible, au plus grand nombre, la géolocalisation et la collecte de données par satellite. »
Mais aussi d’autres start-ups
CLS accompagne le développement de VORTEX-Io, de l’imagerie spectrale aux côtés de Hytech-imaging, TEKEVER et bien d’autres. Longue vie aux start-ups !