CLS a organisé le 21 mars avec le Cluster Maritime Français, une présentation sur les enjeux et les apports de la technologie spatiale pour lutter efficacement contre les pollutions maritimes. Toutes les parties prenantes françaises concernées ont participé à la réunion (Affaires maritimes françaises, Officiels gouvernementaux, Secrétariat général de la Mer, douanes françaises, ministère de la Justice, police maritime, ONG …).
Plus de 30 personnes, des représentants éminents de la société civile, le ministère français de la Justice, la marine française, les douanes et des représentants du gouvernement étaient présents pour découvrir les solutions CLS.
L’accompagnement des autorités maritimes internationales dans leur lutte contre les actes illégaux en mer est le quotidien de CLS ; l’expertise en services temps réel à l’échelle du globe est l’une de nos forces.
Depuis 10 ans, nous accompagnons l’Agence Européenne pour la Sécurité Maritime (EMSA) avec nos services de surveillance maritime utilisant des satellites et des drones.
Ce moment a été l’occasion pour l’industrie, les donneurs d’ordres et les opérationnels français d’échanger en vue d’optimiser l’utilisation des programmes européens au bénéfice de la France.