L’implémentation des images optiques avec d’autres données satellites permet de mettre en place des plans stratégiques à grande échelle.
Observation des eaux continentales
Couplées aux données altimétriques, les images optiques Sentinel-2 permettent d’affiner les mesures hydrologiques, de plus en plus précises. Savoir où se situent les zones d’eau est la première des données essentielles pour collecter des mesures. Savoir où se situent les zones d’eau est la première des données essentielles pour effectuer des relevés. Ces zones d’eau sont identifiées afin de mettre en place des plans stratégiques de gestion de l’eau dans divers domaines tels que l’ingénierie civile (barrage, centrale hydroélectrique), les activités agricoles et la gestion de crise (inondation, pollution).
CLS développe des applications pour le compte des administrations publiques et des autorités gouvernementales afin de prévoir les disponibilités d’eau douce et les inondations éventuelles et ainsi mettre en place une gestion durable et pérenne des ressources en eau.
#sentinel2go : suivre l’évènement sur les réseaux sociaux et le blog #socialspace de l’esa
Great to see many representatives of the EU #earthobs industry ! @CLS_Group @GAF_Munich @sinergise #SIRS @AirbusDS @EOPages #Sentinel2Go https://t.co/kVT6eBiHRN
— earsc (@earsc) 5 mars 2017
L Zawadzki from CLS will talk about inland water observation at the #sentinel2go event ! #socialspace #ocean #data https://t.co/HFVTo57eN9
— CLS Group (@CLS_Group) 4 mars 2017