Par décret du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en date du 13 juillet 2022, sur proposition de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Stéphanie Limouzin, Directrice Générale Adjointe de CLS, est nommée au grade de Chevalier de La Légion d’Honneur.
Cette nomination est une reconnaissance des 20 ans durant lesquels Stéphanie Limouzin a œuvré pour développer et essaimer aux 4 coins du globe, avec ses équipes, des solutions spatiales pour étudier, protéger notre planète et gérer durablement ses ressources.
Ingénieur de formation, Stéphanie Limouzin a passé près de 15 ans à monter des projets d’observation de la planète, notamment des océans, à nourrir la croissance du groupe CLS qui place la technologie au cœur des enjeux environnementaux et sociétaux, à développer une économie spatiale vertueuse aux missions d’intérêt public.
Par cet honneur c’est toute l’entreprise qui se voit récompensée pour son travail au service d’une planète durable.
Stéphanie Limouzin, Directrice Générale adjointe de CLS : « Je tiens à sincèrement remercier Monsieur le Président Emmanuel Macron et Monsieur le Ministre Bruno Le Maire pour cette nomination au grade de Chevalier de La Légion d’Honneur qui, à travers moi, honore le travail de toutes les femmes et de tous les hommes, collaborateurs de CLS, avec qui nous œuvrons au quotidien.
Travailler à leurs côtés est une source d’inspiration et de motivation permanente.
Notre planète n’a jamais été aussi menacée et nous avons tous pu en faire l’effroyable constat cet été : sécheresse, méga feux, évènements climatiques extrêmes, les enjeux autour de la préservation de notre Terre sont passés en mode urgence absolue.
Je suis extrêmement flattée par cette récompense prestigieuse, qui ne fait que renforcer, ma, notre, motivation à faire toujours mieux :
- Collaborer avec les nations du monde entier,
- Innover depuis l’espace,
- Faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir aux générations futures un monde vivable !
Je remercie chaleureusement tous les collaborateurs de CLS avec qui nous effectuons un travail formidable et je les associe sincèrement à cette récompense. Ensemble poursuivons nos efforts : pour la Terre, depuis l’Espace. »
Dates clés
1977 : Naissance à Civray
1996 – 1999 : Diplômée Ingénieur Agronome, Montpellier SupAgro
2000 – 2008 : Ingénieur d’affaires puis directrice de business unit chez ALCIMED
2009 : Coordinatrice de Projets en Océanographie Spatiale chez CLS
2012 : Directrice de l’Océanographie Spatiale chez CLS
2016 – 2018 : MBA Toulouse Business School
2017 : Directrice des activités Energies chez CLS
2018 : Nommée Directrice Générale Adjointe de CLS
2022 : Nommée au grade de Chevalier de La Légion d’Honneur